LIKE la revue #12

LIKE la revue #12

9,90  TTC

AU SOMMAIRE SebastiĂŁo Salgado
L’entretien vĂ©rité‹les premiers photographes de libĂ©ration‱Dominique Issermann Histoire de mon timbre‱Pierre de Vallombreuse 2 ans au commissariat‱Marie Baronnet La grande marche des migrants‱StĂ©phanie Lacombe L’ordinaire au menu ‱Jean-Denis Walter La photo de sport et rien d’autre‱RaphaĂ«l Blasselle La vie des paroissiens‱Les petits papiers de Thomas Demand‱100 photos de Marc Riboud‱ Nos pages livres et nos chroniques.

Vous recevrez rapidement vos codes par mail pour feuilleter la version numérique de LIKE la revue.

Catégorie :
000

Il vous dit : « Écoute  » Alors, le verbe roule, limpide, enthousiaste, sombre ou poignant. SebastiĂŁo Salgado est avant tout un homme engagĂ© armĂ© d’un simple appareil photo et d’une volontĂ© hors du commun. Un entretien vĂ©ritĂ©. LibĂ©ration fĂȘte ses 50 ans cette annĂ©e. Le quotidien a rĂ©volutionnĂ© la presse quotidienne Française. GuidĂ©s par leur envie de proposer une information diffĂ©rente, ils sont rejoints par un groupe de jeunes photographes qui se mobilisent pour crĂ©er une agence photo au service du nouveau journal. Depuis 35 ans, Pierre de Vallombreuse arpente le monde Ă  la rencontre des peuples autochtones. D’une jungle, l’autre. LĂ  oĂč il Ă©tait question de libertĂ©, de nature et de beautĂ©, le voici au contact de problĂšmes bien urbains, fait de stress et d’actions. La vie quotidienne d’un commissariat n’est pas un long fleuve tranquille. Pas l’enfer non plus. Le 27 fĂ©vrier dernier, le groupe La Poste a Ă©mis un timbre signĂ© Dominique Issermann. Parmi ses photos les plus cĂ©lĂšbres, c’est celle de la main de Laetitia Casta qui a Ă©tĂ© retenue. Elle nous raconte les Ă©tapes de cette aventure, du choix initial jusqu’à l’impression. Pour la grande commande de la BNF, StĂ©phanie Lacombe a posĂ© son sac Ă  dos Ă  Flixecourt. Dans cette ville durement touchĂ©e par la dĂ©sindustrialisation, elle a partagĂ© la vie quotidienne des familles qui touchent des revenus minimums. Jean-Denis Walter est le seul galerie Ă  proposer de la photo de sport. Dix ans dĂ©jĂ  et une implication intacte. En 2009, Marie Baronnet commence Ă  photographier et Ă  filmer la frontiĂšre amĂ©ricano-mexicaine sur 10 ans Elle suit les migrants du cĂŽtĂ© Mexicain, attendant avec eux des jours entiers le bon moment pour passer le mur. Que nous apprend l’Histoire ? Peu ou pas grand-chose serait-on tentĂ© de croire, quand on constate – navrĂ© – les errements du monde actuel. Thomas Demand nous pose directement la question. En recrĂ©ant des scĂšnes qui ont nourri l’actualitĂ©, en papiers dĂ©coupĂ©s d’un rĂ©alisme Ă  couper le souffle.