À la recherche du secret de la vie

La vie de Frank Horvat est faite de voyages, de photos et de femmes aimées. Il a cherché toute sa vie le sens des choses. Fiammetta, sa fille, nous raconte un dernier voyage avec son père au Japon. Retour sur un parcours hors du commun. 12 pages.

➡️ Commander le numéro 09

2018-01-19-kyoto-japan-seikoro-ryokan-a
V-P-HIST-01389-34.JPG

Un monde à Guérir

Ce sont des images exceptionnelles issues des collections du Mouvement International de la Croix Rouge et du Croissant-Rouge qui ont été réunies pour un voyage inédit à travers 160 ans de l’histoire du monde et des conflits. Quand la photo trouve son utilité. 18 pages.

➡️ Commander le numéro 09

Pierre, Alexandra et moi

Annie Boulat Elle nous a donné rendez-vous dans sa galerie située avenue Latour Maubourg. Au mur les photos de sa fille sont disposées en bon ordre et accrochent le regard. Le Prix Pierre et Alexandra Boulat récompense un ou une photographe tous les ans à Visa pour l’Image de Perpignan. 16 pages.

➡️ Commander le numéro 09

img_9516
ACF-Alindao-SMPS

Comment dormez-vous la nuit?

Adrienne Surprenant s’est installée six ans en Afrique de l’ouest. Elle a développé des sujets documentaires au long cours, comme celui qui sera présenté lors de la première édition du festival Réflexivité(s). Retour sur les traumatismes de la guerre. 10 pages.

➡️ Commander le numéro 09

Étranges nonnes Tibétaines

 «Je ne me sens spécialiste d’aucun genre en particulier et suis déjà bien heureux de pouvoir, “vivre la photographie” comme on dit à Tendance Floue.» Portrait d’Alain Willaume, ce pessimiste heureux. 14 pages.

➡️ Commander le numéro 09

wia2011013d00118
18

Le faussaire de génie

C’est l’histoire d’un homme, Adolfo Kaminsky. Un destin hors du commun qui a sacrifié sa carrière artistique pour sauver des milliers de vies de toutes les nationalités en réalisant des faux-papiers. Faussaire et photographe à la fois. Un héros modeste. 20 pages.

➡️ Commander le numéro 09

Une lumière dans la nuit

Philong Sovan rééclaire la vie des habitants de la capitale Cambodgienne avec le seul phare de sa moto. Comme un projecteur de poursuite blanche sur une scène toujours en mouvement… Une lumière sur le peuple de la nuit. Un livre superbe aux éditions le Bec en l’air. 14 pages.

➡️ Commander le numéro 09

01dh_two-sisters-siem-reap2010
rolling_stones-22-k

En haut de l’affiche

Des yéyés français en passant par les Rolling Stones ou les Beatles, Roger Kasparian était sur tous les coups ! C’est au pluriel qu’il faut parler des Kasparian. Du grand-père arrivé en France après le génocide arménien en passant par Roger, jusqu’à Lydia sa fille qui a fait de la photo sa profession. Une dynastie! 18 pages.

➡️ Commander le numéro 09

Vivre le blues

«Hey les gars, que faites-vous ce soir? On joue dans un petit patelin pas loin d’ici.» Simon Arcache a vécu en Louisiane en partageant le quotidien des musiciens le blues. Authentique amoureux de cette musique, il est aussi bon photographe que super bon guitariste. 10 pages.

➡️ Commander le numéro 09

simon-arcache-like-2022-5
3-manoel-de-olivera_serralves.j

Un été au Portugal

Le grand cinéaste Manoel de Oliveira est aussi un formidable photographe. Mais personne ne le savait. Une découverte récente ! Une exposition à la Villa Tamaris Centre d’Art TPM, La Seyne-sur-Mer nous fait découvrir cette facette ignorée du grand réalisateur mort à 106 ans. 6 pages.

➡️ Commander le numéro 09

ManifestO, 20 ans

Rencontre avec Jacques Sierpinski, un des fondateurs de ce festival pas comme les autres où les expos se rangent dans de drôles de parallélépipèdes métaliques. 230 photographes ont été exposé durant ces années. 20 ans, on va en boîte? 6 pages.

➡️ Commander le numéro 09

knittel_sophie_le-passage_02
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Saisissez les éléments à chercher et appuyer sur la touche "entrée"